-A +A

Étudier au Vietnam

Des conventions de coopération ont été signées entre l’Université Paris Diderot et diverses universités vietnamiennes depuis 2007. 
Elles visent : 

  • à la conduite de projets de recherche en commun et à faciliter des échanges réciproques d'enseignants-chercheurs. La section d'études vietnamiennes accueille chaque année un enseignant-chercheur vietnamien invité pour une durée de 3 mois. 
  • à des échanges réciproques d'étudiants de licence, master et doctorat, avec gratuité des frais de scolarité.  

Nos universités partenaires au Vietnam 

Cette université accueille également des étudiants français pour des stages de langue pendant l'été.

Séjours semestriels ou annuels dans le cadre d’accords bilatéraux

Une réunion d’information est organisée chaque année au mois d’octobre. Les dossiers de candidature sont à déposer au BRI avant la fin novembre pour un départ en septembre de l’année suivante. Les candidatures acceptées sont connues fin janvier. Il convient que vous indiquiez plusieurs choix par ordre de préférence parmi nos universités partenaires, la commission de sélection se réservant le droit de vous proposer une autre université au besoin.
Dans le cadre de l’accord d’échange entre l’Université Paris Diderot et les universités indiquées ci-dessus, les étudiants de LCAO séjournent sans payer les frais de scolarité. Les étudiants règlent les droits d'inscription à Paris Diderot et en sont dispensés sur le campus vietnamien. Restent à leur charge les frais de logement et de vie courante, et le transport.
Les étudiants boursiers du Crous conservent leur bourse
D’autres aides à la mobilité peuvent s’ajouter
Durée du séjour : un ou deux semestre(s)

Séjours linguistiques d'été

Dans le cadre d’une convention entre l’Université Paris Diderot et l’Université de Pédagogie de Ho Chi Minh Ville, des étudiants de l’UFR peuvent séjourner pour un stage linguistique de 4 semaines en juillet/août. L’UFR contribue financièrement à leur séjour en fonction de ses possibilités.
Les étudiants intéressés se font connaître auprès du responsable de la mobilité qui les informe, une fois connus les résultats définitifs du premier semestre, de l’acceptation éventuelle de leur candidature par un jury. La sélection tient compte de l’assiduité aux cours et des résultats obtenus sur les trois premiers semestres d’études à LCAO.

Lien vers le site du BRI (Bureau des relations internationales) de l’Université Paris-Diderot concernant le montage des dossiers de candidature.

 

Études vietnamiennes BAN VIỆT HỌC

Formation initiale de la Licence au Doctorat

Coordinateur pédagogique

Mme Marie GIBERT-FLUTRE

marie.gibert@univ-paris-diderot.fr

Les accords bilatéraux 

Des Amériques à l'Océanie en passant par l'Asie et l'Afrique : le monde entier s'offre à vous !

Aides à la mobilité internationale

Une mobilité internationale se finance, quelles sont les aides apportées par Paris Diderot ?

BRI - Contacts - Mobilités sortantes

Stages à l'étranger : Procédures Relations Internationales

En complément des démarches au SOI