-A +A

International - Asie Orientale

L'UFR LCAO encourage vivement les étudiants de Licence et de Master à partir à l'étranger et, dans la mesure du possible, pour des périodes relativement longues d'au moins un semestre.  

  • soit dans le pays asiatique dont ils étudient la langue et la civilisation. Pour accomplir un séjour d'études en Asie Orientale, vous pouvez tirer parti des nombreuses conventions signées par l'Université Paris Diderot avec des universités étrangères ainsi que des bourses gouvernementales négociées dans ce but par l'UFR LCAO afin de permettre aux étudiants de poursuivre, de compléter et d'élargir leur formation. 
  • soit dans une université européenne participant au programme Erasmus-Socrates 

Vous trouverez ici toutes les informations concernant les divers programmes d’échanges, les conventions ou les bourses destinées à encourager la mobilité. 

Validation des séjours d'études effectués à l'étranger


Afin d’encourager les étudiants à partir, les séjours effectués à l’étranger peuvent être validés, à certaines conditions, au sein des différents cursus dans le cadre d'UE ou de semestres : pour cela, il faut s’inscrire préalablement dans ces UE ou ces semestres, et obtenir l’accord de l'enseignant responsable de la formation. Un semestre passé dans une université européenne ou asiatique pourra être validé comme tel, selon le programme suivi et validé par l’étudiant, et lui valoir 30 ECTS dans son cursus.La mobilité en tant que telle pourra également faire l'objet d'une validation dans le cadre des « modules libres » (en particulier en Master). Les crédits européens (ECTS) sont tout naturellement destinés à faire valoir, au cas par cas, les enseignements validés dans l'établissement d'accueil étranger au cours du séjour. 

 

Étudier en Chine/Taïwan | Étudier en Corée | Étudier au JaponÉtudier au Vietnam

 

Mots clés >

Réunion d'information : programmes d'échange 2020-2021

À l'attention des étudiants de Licence et Master qui souhaitent déposer une candidature pour partir l’année prochaine.

Chine/Taïwan

Victor Vuilleumier 
victor.vuilleumier@univ-paris-diderot.fr

Corée

Kim Jin-Ok
jin-ok.kim@univ-paris-diderot.fr

Japon 

Annick Horiuchi
horiuchi@univ-paris-diderot.fr 

Vietnam 

Marie Gibert-Flutre
marie.gibert@univ-paris-diderot.fr 

Echanges proposés par Paris Diderot

Partir en mobilité oui mais où ? Consultez les destinations qui s'offrent à vous !

Venir aux Relations Internationales de Paris Diderot

Adresse physique Université Paris Diderot Bureau des Relations Internationales Bâtiment des Grands Moulins - Aile A - 2ème étage (sans ascenseur) 5, rue Thomas Mann 75205 Paris Cedex 13 - France   Horaires d'ouverture au public     Matin...