Espace ENT - UFR LCAO

Les étudiants bénéficient dès leur inscription administrative (carte d’étudiant) d’une adresse électronique personnelle attribuée par l’université (prenom.nom@etu.univ-paris-diderot.fr) et peuvent accéder à un portail étudiant « ENT » (espace numérique de travail).
Les étudiants de l'UFR doivent impérativement se connecter à l'Espace Numérique de Travail (ENT) dès leur inscription administrative afin d'obtenir une adresse électronique.

Celle-ci permettra aux enseignants et à l'administration de communiquer régulièrement avec les étudiants. Des informations relatives aux enseignements, aux examens ou à la vie culturelle ou scientifique de l’UFR LCAO étant essentielles au bon déroulement de l'année universitaire, il est donc impératif de procéder à cette opération. Si vous souhaitez conserver une autre adresse, il vous suffit d'aller sur votre ENT et de faire suivre le courrier sur votre courriel personnel.

L'ENT vous permet en outre d'accéder aux informations suivantes utiles tout le long de votre scolarité :

• consultation de votre dossier personnel
  • polycopiés des cours mis en ligne par les enseignants notamment sur DIDEL
  • notes et résultats d'examen  avec l'application Web Notes
  • documentation : accès aux revues en ligne et aux catalogues des bibliothèques
  • informations et actualités de l'université (informations culturelles, etc.)
Mots clés >